Il y a 11 ans
mercredi 17 décembre 2014
Casus Belli : et de douze !
La nouvelle mouture de Casus Belli, le magazine des rôlistes qui ont connu l'époque des Renault Fuego et de la new wave, continue son bonhomme de chemin. Douze numéros parus depuis la joie exprimée à la sortie du (nouveau nouveau nouveau) numéro 1.
Et l'équipe poursuit son travail remarquable, améliore ici et là des choses, tente des trucs en change d'autres. Au final, le magazine a trouvé un vrai rythme de croisière, une formule dense et riche qui, pour moi, convient parfaitement et redonne envie chaque fois d'attendre fébrilement que le nouveau numéro arrive dans la boite au lettres (même si les abonnés dont je fais partie ont déjà reçu le pdf entre temps, mais c'est pas pareil...)
De plus, les derniers numéros n'ont même pas un retard critiquable par rapport aux dates annoncées. Incroyable ! :D
Bon, au sommaire de ce numéro 12, j'ai retenu :
- une longue et très intéressante interview de Monte Cook (D&D3, Numénéra...)
- un bâtisse et artifices sur les tranchées (année de commémoration oblige) très inspirant
- l'univers Gigant de l'ami Romain d'Huissier pour Chroniques Oubliées contemporain, qui donne vachement envie de jouer, là, tout de suite...
- des scénarios à placer à l'occasion
- des articles de fond qu'il me reste encore à lire, mais que j'ai appris à savourer avec un carnet de notes sous la main
- des critiques de jeu qui vont allonger la liste au Père Noël...
plein d'autres choses encore, il y a de quoi faire et largement de quoi tenir jusqu'au prochain opus.
Ah, sur un plan un peu plus personnel, il y a parmi les scénarios l'un d'entre eux écrit par moi-même. "Jouvence", une histoire de tromperie, d'intrigue et de choix moraux dans un univers celtisant, avec des caractéristiques pour Savage World, mais aisément adaptable à Keltia, Némédia, Légendes Celtiques (premières ou originelles si quelqu'un joue encore à celui-ci) voire même Pendragon.
Petite satisfaction personnelle, voilà donc que j'ai écrit un scénario pour chaque incarnation de Casus Belli. Non ? Sérieusement ? Et oui. C'est cool et ça fait plaisir.
Donc, si vous n'avez pas encore (re)succombé aux sirènes du magazine pour les vieux/moins vieux/nouveaux/ rôlistes passionnés, faites-moi confiance. Allez-y ! (si si, pour une fois, faites moi confiance...)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire