Yggdrasill.
Ce nom évoque bien entendu les mythes nordiques. L'arbre immense qui accueille entre ses branches et ses racines les neuf mondes, dont Mirdgard, celui des hommes.
Et bien, vous pourrez bientôt vous aussi parcourir les sentiers glorieux d'Yggdrasill.
Car c'est sous ce titre que les éditions du 7°Cercle s'apprêtent à sortir leur nouveau jeu de rôle.
Vous l'aurez deviné, ici il s'agit d'incarner des héros issus des Royaumes du Nord, ceux de Suède, Norvège et Danemark.
Comme cela a été le cas pour "Qin : les Royaumes combattants", Yggdrasill s 'appuie sur un fond historique et des recherches précises et poussées sur cette région et la période qui nous intéresse. Nous avons choisi ici pour cadre l'époque des grandes sagas, celles des héros dont les exploits entreront dans la légende, le 5° siècle. Aux joueurs de prendre en main la destinée de leur personnage et d'explorer ce décor et les intrigues qui s'y tissent afin d'auréoler leur nom d'une gloire immortelle et de s'ouvrir les portes du banquet d'Odhinn. Désignés par le destin, les héros de Yggdrasill sont appelés à marquer Mirdgard de leur empreinte.
Une fois encore, nous avons développé pour Yggdrasill un système dédié, simple et spécifique, afin de rendre la saveur de cette période. Les joueurs incarnent ici de véritables héros. Si le décor du jeu se fonde sur des données historiques, nous considérons que le monde est, pour ses habitants, teinté de surnaturel. Aussi, ce paramètre est intégré d'emblée dans le jeu, sachant que chaque Meneur de Jeu est libre de doser le degré de magie qui lui convient (ou de gérer son absence).
Le livre de base présente longuement la vie quotidienne de ces peuples du Nord et les régions qui composent la Scandia. Les règles abordent tous les aspects de la création du personnage, la gestion des dangers qui les menacent, les combats et les prouesses héroïques, les trois formes de magie (rune, seithjr, geldr), l'équipement, etc... et offre bien entendu un scénario qui peut servir d'introduction à une campagne de grande envergure. Derrière une couverture de Marc Simonetti (qui avait déjà réalisé celles de Qin et l'illustration de couverture du roman "Coeur de Jade"), le livre est superbement illustré par Jee. Côté auteurs, nous reformons le groupe de base à l'origine du concept de Qin: Neko, Florrent et moi.
D'ailleurs, comme pour Qin, Yggdrasill est pensé comme une gamme fermée. Sont déjà prévus un écran (4 volets, en dur) d'ici la fin de l'année et un supplément sur les 9 Mondes.
Le jeu devrait être disponible d'ici fin novembre, à la fois dans une édition limitée (couverture retravaillée, marque page, poster offert et numérotation de la série limitée) et dans sa version normale.
A suivre donc....
Par Odin, quelle bonne nouvelle !
RépondreSupprimerJ'espère qu'on se reverra avant le Ragnarok. :)
Alexis
Ahhhh la sortie se rapproche... ^^
RépondreSupprimerPar Loki (bah oui il en faut) !
RépondreSupprimerS'il est seulement à moitié aussi bon que Qin, je sens que je sais ce que je ferais jouer en 2010 !
Le livre est en couleur ?