mercredi 14 octobre 2009

Coeur de Jade


Puisqu'il faut bien un point de départ, celui-ci conviendra aussi bien qu'un autre.
Je vais donc commencer par un peu d'auto promotion. Qin est avant tout un jeu de rôle publié par le 7° Cercle, auquel j'ai participé depuis sa création. Alors que nous évoquions avec Neko, amie et responsable multi-carte de cette maison d'édition, l'avenir de la gamme, l'idée nous est venue de proposer un roman dans cet univers.
Le projet "Coeur de Jade" était né.
Dans la Chine antique des Sept Royaumes combattants, une héroïne au passé trouble et à l'avenir sombre arpente les routes en quête d'aventures et de vengeance.
Accompagnée de Xian le da xia, un chevalier errant au coeur noble, et de Trois Vérités le taoïste, un exorciste philosophe, Coeur de Jade se retrouve mêlée à des événements aux racines deux fois millénaires.
De batailles épiques en rencontres pittoresques, les protagonistes de cette aventure vont devoir affronter une menace qui risque d'entraîner tout le Zhongguo à sa perte.

"Qin : Coeur de Jade "explore la diversité du Zhongguo, le monde des Sept Royaumes combattants du futur empereur Qin Huang Di. Le roman a été en partie conçu comme une introduction à cet univers, mettant en scène aussi bien la vie quotidienne de l'époque que les enjeux politiques des royaumes. Mais il reste également tout a fait accessible à des lecteurs qui ne connaissent pas le jeu de rôle. "Qin : Coeur de Jade" est avant tout un récit d'aventures, une quête héroïque ou se mêlent un fond historique et des éléments plus surnaturels.
Les héros, maîtres des taos, se montrent capables de prouesses incroyables et se confrontent à des adversaires plus puissants encore. Des batailles glorieuses enflamment les frontières. Des hordes de démons luttent contre un clan aux secrets inavouables.
Par la puissance des épées et la magie des taos, Coeur de Jade et ses compagnons vont devoir accomplir la dernière volonté de l'Empereur jaune qui régna à l'aube de l'humanité.

J'ai pris, je l'avoue, beaucoup de plaisir à écrire ce roman. Même si le processus fut plus long à aboutir que je ne l'avais envisagé au départ. Au fil des lignes, Coeur de Jade est devenue peu à peu mon guide et c'est elle qui me soufflait finalement la suite des péripéties de mes héros. Lorsque je me replonge dans cet univers, elle vient souvent regarder ce que je fais, par-dessus mon épaule. Elle m'affirme alors qu'il y a encore de nombreuses histoires à raconter à son sujet. Sans doute. Un jour...
Mais pour le moment, je vous invite à découvrir celle qui restera sans doute la plus fameuse de son existence, mais aussi la plus méconnue de ses contemporains.
Bonne lecture

1 commentaire:

  1. Que dire ou plutôt écrire sur ce roman.
    C'est bien foutu, riche, vivant, les personnages sont haut en couleurs, les scènes d'action sont très cinématographiques.
    j'ai passé en le lisant et le relisant de merveilleuses heures dans le Zhongguo.

    RépondreSupprimer