Il y a 11 ans
samedi 12 décembre 2009
Fenêtre ouverte sur la Scandia... et ses héros
Nous continuons aujourd'hui à explorer les terres glacées des contrées nordiques du VI° siècle. Promenade de saison en cette période hivernale me direz-vous.
Alors que le livre de base de Yggdrasill est disponible depuis le début de la semaine, que la version "Collector" est déjà quasiment épuisée, l'écran de jeu se profile déjà à l'horizon. Voici dévoilé l'illustration destinée au côté des joueurs. On doit cette superbe scène à Marc Simonetti. Encore une belle réussite du "Gollum des hôtels".
Personnellement, je la trouve tout simplement magnifique, évocatrice et prompte à stimuler l'imagination des joueurs. Un peu trop? J'espère qu'ils penseront aussi à jouer et pas seulement à fixer l'écran du Meneur de Jeu. En tout cas, les berserkir ont là un bel exemple d'action héroïque à tenter.
L'écran se composera de 4 volets en cartons épais et résistant. De son côté, le Meneur de jeu disposera bien entendu de tous les tableaux nécessaires à la maîtrise de la partie. Un livret accompagnera l'écran. Au programme, objets uniques et légendaires, un résumé des généalogies royales de la Scandia et surtout des PNJ et des synopsis afin de les mettre en scène rapidement. De quoi lancer de nombreuses pistes d'aventures pour vos héros, surtout que nombre de ces personnages auront ensuite un rôle à jouer dans la campagne qui se profile pour 2010.
En attendant, retrouvez les feuilles de personnages et la carte de la Scandia à télécharger sur le site du 7°Cercle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai craqué lundi sur l'objet Yggdrasill, et alors que je commence à peine à le dévorer, je pense que je vais craquer pour le jeu.
RépondreSupprimerEt quand je vois ce visuel d'écran, un seul commentaire me vient à la bouche : MIAM !!!
-- Namergon
Bon sang!
RépondreSupprimerEst ce que vous la sentez la partie de malades. Que ceux qui retrouvent leur perso sur l'écran, levent, comme moi, la main...