mardi 17 novembre 2009

Petit bilan, nouveaux projets

Ouf !
Arrivé à mi-novembre, tous les projets en cours se finalisent. Ces dernières semaines ont été particulièrement intenses, caractérisées par de longues heures, et quelques nuits, passées devant l'écran et à frapper ce clavier avec lequel je deviens de plus en plus intime.
Les textes pour l'exposition "Fées d'ici et d'ailleurs" finis, c'est désormais Delphine qui s'occupe de donner une forme à tout cela et de créer les visuels qui vont accompagner les visiteurs dans leur visite de Faërie et de la cour du roi Obéron. Je lui souhaite, à elle et à ceux qui l'aident dans cette dernière ligne droite,  bon courage et plein de bonnes choses.
Yggdrasill est bouclé. Et, honnêtement, pour reprendre l'expression de Jee qui a illustré le livre, "ça tue le caniche à sa mémé". Personnellement, je suis satisfait du résultat final, niveau des textes, et plus encore de l'apparence du jeu. C'est un superbe livre, les dessins de Jee et la maquette de Florent rendent une formidable ambiance. Il me tarde désormais de tenir le livre imprimé entre mes petites mains et de pouvoir feuilleter une version papier qui promet. une édition "collector" en tirage limitée est prévue, disponible en pré-commande auprès des magasins spécialisés. Comme ça, au cas où...
Pour en revenir au sieur Jee, j'ai également bouclé fin de semaine dernière le scénario d'une petite bande dessinée (4 planches) que nous réalisons ensemble. J'en dis un peu plus à ce sujet très bientôt, avec sûrement quelques images en prime.
Du coup, un petit bilan en forme de satisfecit. Beaucoup de travail qui portent leurs fruits. Des expériences d'écriture très différentes, pas mal de pression et des litres de café engloutis, mais surtout de formidables rencontres à chaque fois. Mine de rien, l'aspect relationnel reste un élément sur lequel je ne veux pas faire l'impasse. Donc, ici aussi, une grande satisfaction.
Et donc de nouveaux projets qui pointent leur nez. Toujours écrire bien sûr. Toujours explorer des univers imaginaires. Mais je crois que je vais revenir un peu plus sur les miens, ces idées notées sur un carnet en attendant le jour où il y aura le temps, l'inspiration, l'envie...
Je ressors donc quelques textes, plus ou moins aboutis, des tiroirs. Des bases de romans, de nouvelles, de jeux de rôle. L'énergie est là, la motivation aussi. Au travail.

3 commentaires:

  1. Pauvre clavier... :D

    merci mais t'as bien bossé aussi jeune scalde !

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! Et en bonus tu vas peut être pouvoir... te reposer ! ^^

    Et t'inscrire sur AGI !

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben tu dois avoir les mains et le cerveau dans un état ;)
    Hâte de voir ce que contiennent tes tiroirs, je les devine bien remplis

    RépondreSupprimer