samedi 7 mai 2011


La parution erratique, et aléatoire, d'articles sur ce blog continue à suivre son rythme... arythmique !
Bien, après une nouvelle période assez intense, je reprends un peu le temps de voir ce qui a été accompli, et surtout préparer ce qu'il va bientôt falloir attaquer.
Au chapitre des "ça c'est fait !", Uppsala, prochain supplément pour le jeu de rôle Yggdrasill, devrait atteindre les bacs des magasins d'ici la fin de la semaine prochaine. Une description complète de la cité mythique de la Scandia, un haut lieu d'aventures pour vos héros. Et pour être sûr qu'ils ne s'ennuient pas, j'ai donc écrit un nouveau volet de la campagne d'Yggdrasill qui, je l'espère, apportera son lot de moments épiques, mais également tragiques, aux personnages. Pour faire bonne mesure, le supplément comprend également, mais c'est devenu une habitude, un scénario indépendant, qu'il reste toutefois très facile d'intégrer au sein de cet épisode suédois. Bien entendu, le livre se présente toujours sous une magnifique couverture de Marc Simonetti (voyez par vous-même).
Autre source de satisfaction, le tome 3 des aventures de Coeur de Jade, la réédition chez Nouvel Angle, sort ce moi-ci, sous le titre de "l'Eclipse des Neuf Lunes". Comme pour les deux autres, cette version a été remaniée légèrement et augmentée de quelques textes et appendices additionnels. J'en reparlerai une fois le livre sur les étagères des librairies, mais je suis assez content de voir cette trilogie finalisée. Je le redis encore une fois, le travail fait par cet éditeur est tout bonnement enthousiasmant. Un cycle s'achève donc, un autre commence. Les histoires à raconter ne manquent pas.
Voilà, petit bilan de ces derniers mois, maintenant, passons aux nouveaux projets en cours.
Au taff !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire