jeudi 26 mai 2011

Des dés et des... GUTS !


Comme j'en parlais plu tôt, le week end des 14 et 15 mai a été l'occasion de participer à la convention du Pingouin asthmatique à Bordeaux. Ambiance et accueil très sympas, cela aura été l'occasion pour moi de maîtriser une partie de Z-Corps le samedi, totalement improvisée puisque l'un des joueurs connaissait le scénario que j'avais envisagé de leur présenter. Malgré tout, une bonne séance, avec ses moments de tenions et de bons moments de rigolades (face à des zombies, on a toujours besoin d'un poncho, croyez-moi);
Le dimanche, j'ai pu découvrir le prochain jeu sur lequel travaille Jérôme "Brand" Larré, Guts !
Et là, je suis carrément enthousiaste. L'univers, très pulp, met en scène un monde aérien où les avions, leurs pilotes et tout ce qui gravite autour vous donnent envie de plonger au coeur de l'action. De l'action, il y en a, porté par un système bien pensé qui encourage les prises de risques (contrôlées) et une interprétation énergique. Qui plus est, une création de personnage (et de son environnement, dont le groupe de PJ, mais pas que), très ludique, une utilisation omniprésente de la musique, un décor évocateur : bref un régal qu'il me tarde de voir au stade finalisé.
Gaëlle, Pierre et Jérôme (les auteurs du jeu) : merci et au taff pour nous mitonner une super recette à base de dés et de guts !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire