jeudi 13 janvier 2011

Cette fois, c'est Xian...


Wahou ! Journée faste !
Après un retour en ligne, un extrait du bouquin sur le quel je travaille en ce moment, voici un troisième article daté du même jour. Rassurez-vous, aucune chance que je tienne ce rythme sur tout 2011, même avec le retard que j'ai sur les choses à discuter ici.
Bon, sérieusement, je viens de le recevoir, alors autant faire un coup de projecteur dessus :
Le tome 2 de la trilogie de Coeur de Jade est paru !
Un joli bouquin à la couverture bleue métallisée qui s'associe parfaitement au rouge du premier tome. Je vous le garantis, j'ai essayé sur les étagères de ma bibliothèque. 432 pages tout de même, un chouette bébé. Pour ceux qui connaissent l'édition en un seul volume, vous y retrouverez un cahier d'illustrations de Marc Simonetti, commentées par Zhu Li-Kuan le poète et biographe de Coeur de Jade, ainsi que des annexes inédites. Le texte a également été retouché ici et là, ça je ne peux pas m'en empêcher...
Sans oublier la couverture, elle aussi inédite, de Marc Simonetti, un portrait de Xian, le da xia, dans une posture martiale.
Pour information, le tome 3 et ses annexes, dont une fois de plus quelques textes inédits, est achevé, en correction et devrait paraître en mai 2011, achevant enfin cette réédition qui comble mes espoirs.

1 commentaire: