mardi 3 juin 2014

Merci Sir Jonny !



Un petit billet cette fois, juste pour me joindre aux nombreux hommages bien mérités qui fleurissent en ce moment et qui font penser que le tunnel sous la Manche n'est pas si long que cela.
Voilà, Monsieur Jonny Wilkinson quitte les terrains de rugby. Sir Jonny Wilkinson.
Il est de titre qui se porte plus ou moins bien, ce joueur exceptionnel le mérite amplement. Rugbyman doté d'un talent extraordinaire, on pense tout de suite au buteur hors pair, mais il ne faudrait pas négliger ses qualités de défenseur et sa maîtrise du jeu qui ont porté l'équipe nationale anglaise ou plus récemment le RC Toulon aux sommets du rugby. Il y a de très grands joueurs, Wilko fait partie de ceux qui sont juste au-dessus encore. Et il y a aussi le monsieur : exemplaire sur le terrain, tout le monde s'accorde à lui reconnaitre également cette qualité dans la vie. Pour avoir suivi sa carrière depuis des années, je suis bien enclin de les croire.
Alors, nous ne verrons plus sa tête blonde sur les pelouses, mais il reste les nombreux moments où j'ai pu admirer ce joueur (ou à râler contre ses performances quand il jouait dans l'équipe d'en face). Dans les deux cas, ce furent d'excellents moments. Il y a des gens comme cela qui font naitre des sourires et du respect. Et pour ces deux sentiments que Monsieur Jonny Wilkinson a toujours éveillé en moi, merci. Merci, Sir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire