vendredi 30 mars 2012

C'est le printemps ?


Non, sérieusement ?

Bon, je sors enfin d'hibernation, dirait-on. Et je réalise que la poussière s'est bien accumulée entre temps sur ce blog. Il est temps de faire un peu de ménage. Aller, on retrousse les manches, c'est le printemps ! Si, si, c'est sûr.

Fini le gros souci technique m'ayant privé d'un accès internet pendant presque deux mois, achevés les textes qui nécessitaient de passer du temps dessus, engagés les prochains projets d'écriture, oubliés les longs moments de doutes et d'incertitudes, de tâtonnements avant de mettre les idées en forme pour s'y attaquer devant le clavier.

Bref, on remet les rouages en fonction et on relance la machine.
Et les projets ne manquent pas, les envies encore moins, le temps... disons que ça se trouve.

Le premier tome de la trilogie de Kath, romans fantastiques contemporains où j'explore ma vision du mythe des vampires à travers des complots et une histoire pluri millénaire, est finalisé (oui, même malgré mes habitudes de constantes réécritures). Donc, le manuscrit commence à circuler à la recherche de l'éditeur qui dira Banco !
Wait & see..

Fini également les scénarios pour le supplément de l'excellent jeu de rôle Guts de l'ami Jérôme "Brand" Larré. malgré certaines contraintes (écrire une campagne pour un jeu pas encore vraiment finalisé), cela aura été un vrai plaisir, en particulier d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Laurent 'Bob Darko" Devernay et Benoit Attinost. Ces gars ont un talent fou.

Du coup, d'autres histoires, d'autres univers naissent dans mon cerveau fébrile (et oui, c'est le printemps) ou ressortent des tiroirs.

Encore quelques semaines de travail et je compte finir le premier tome de " Pim' & Pam' ", un roman pour la jeunesse (et oui, ma fille commence à lire de plus en plus). Ici, il est question de fées modernes, d'une royaume souterrain, d'enquête policière, de créatures fantastiques mais aussi de quelques sujets qui me tiennent toujours à coeur et qui pourront interpeller sans doute aussi les adultes (les relations entre les gens, l'environnement...)

Darklands (titre de travail) prend son temps, mais l'histoire mûrit en même temps que son univers, complexes. Ici, une envie, d'un univers de fantasy, centrée sur les complots, les enjeux politique, les conflits au sein d'une société bâtie sur cette loi : les plus forts dominent. Bien entendu, j'y développe aussi un récit d'aventures et de mystères, avec son lot de personnages aux projets secrets et antagonistes. J'en reparlerai bientôt, pour sans doute mettre à disposition l'encyclopédie de l'univers que je rédige en parallèle.

Egalement en cours : "la Faille", un roman de science fiction mâtinée de mythe de Cthulhu créé par H.P. Lovecraft. L'idée en était venue après une discussion avec Philippe Ward et je vois ce texte comme un hommage au maître de Providence, en plus de me faire plaisir à l'écrire.

D'autres choses, d'autres textes, d'autres univers... Au niveau jeu de rôle, un peu moins de disponibilité pour le moment sinon un projet intéressant avec Akae et un univers steampunk qui commence à prendre forme à travers nos idées et ses dessins. J'aime toujours autant travailler au sein d'une équipe de créateurs et si une opportunité enthousiasmante se présente, je reverrai peut être mes priorités.

Bien, un petit tour d'horizon pour remettre un peu les idées au clair; Des nouvelles bientôt.

En attendant, sortez et profitez du beau temps. C'est le printemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire