mardi 17 novembre 2009

Aux sources de la Rivière Blanche



Le week-end dernier, j'en ai déjà parlé, se tenait le troisième salon du livre de Romagne (33). Comme pour l'édition précédente, beaucoup de monde, une ambiance très sympathique et conviviale, des rencontres agréables, un petit vin local apprécié...
Merci donc à Salomé et à tous les bénévoles, ainsi qu'à tous les auteurs et éditeurs présents, pour leur accueil, les discussions partagées et pour cette très bonne journée.
En particulier, parce que cela rejoint mes propres univers, un petit coup de projecteur sur deux d'entre eux.
Edmond Tourriol, scénariste et éditeur de BD passionné et passionnant du studio Makma, avec lequel nous prévoyons de faire bientôt plus ample connaissance autour d'une dégustation de bières bretonnes.
Et puis Philippe Ward. Certains connaissent sans doute déjà le nom de cet auteur de fantastique, de SF et de polar. On lui doit entre autre "Artahé" et "Irrintzina" qui reçut en 2000 les prix Masterton et Ozone.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu partager avec Philippe Ward de longues discussions où son érudition et son expérience ( les satbylos de couleur ;o) ) m'ont beaucoup apporté. Nous nous sommes en particulier découvert une même admiration pour H.P. Lovecraft, auteur américain incontournable en matière de fantastique. Mais ce monsieur occupe également, en plus d'un fauteuil d'auteur, une position d'éditeur. Bien évidemment, il est essentiellement question ici de science-fiction, de fantastique, d'horreur... Je conseille à tous les amateurs de ces thèmes, je pense bien entendu à mes camarades rôlistes, de jeter un coup d'oeil sur le catalogue des éditions Rivière Blanche, un nom qui devrait évoquer des souvenirs à tous les lecteurs de SF.
Il y a là de nombreux univers à explorer et sans doute autant d'idées à exploiter dans nos parties. C'est donc par .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire