lundi 15 septembre 2014

"KATH : renaissance", c'est pour fin octobre


Et voilà !
La nouvelle vient de tomber aujourd'hui et je suis tout joyeux.
Je vous avez déjà parlé de "Kath : renaissance" et livré un petit extrait (si si, revenez en arrière. Ce n'est pas difficile à retrouver, on ne peut pas dire que ce blog soit très actif).
Donc, pour ceux qui ne suivent pas (les trois au fond de la classe, je vous connais), il s'agit du premier tome d'une nouvelle trilogie pour laquelle je suis en pleine écriture. Pour présenter le livre, voici le résumé de l'éditeur :

"
Les vampires : une espèce plus ancienne que l’humanité.

Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d’entre eux.

Aujourd’hui, elle sort d’un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.

De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l’aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l’humanité.

Lorsque l’historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange…
"

Sortie prévue le 25 octobre (2014, je précise) et précommandes en cours sur le site de l'éditeur.

J'espère que ça donne envie.
Autant que la magnifique illustration concoctée par Jérôme "Jee" Huguenin qui a accepté de relever le défi. Encore une fois, il a réalisé un travail fantastique. Merci Jee, tu es un AS (et un ami) !
Tant que je suis dans les remerciements, une pensée pour mon éditeur, Petit Caveau qui croit en cette histoire et surtout me donne la chance de la partager et mes gentilles (et patientes) relectrices : Laurence, Stéphanie, Chrystel, Isabelle et Myu.
Comme quoi, si on pense souvent qu'écrire est un acte solitaire, aucun livre n'existerait sans une équipe derrière. Et moi j'aime le travail d'équipe.

Bien, plus qu'à guetter la sortie, travailler sur d'autres choses pour se changer les idées et surtout, surtout, finir de rédiger le tome 2 (Kath : décadence) avant de se mettre au tome 3.

Au taff !